QUESTIONNEMENTS
Manque-t-on de respect à quelqu’un lorsque nous n’avons pas les mêmes idées politiques et qu’on ose le dire?
Manque-t-on de respect à un organisme lorsqu’on critique négativement ses achats effectués avec l’argent des citoyens en y ajoutant des conséquences graves, preuves à l’appui?
Est-ce bien grave de « déborder ouvertement quand un organisme est maladroit et manque d’humanité »? Des sentiments amplifiés et un état démonstratif temporaire suite à une maladie bipolaire devraient être compris par la société. NON. Trop de citoyens dans cette société se comportent plutôt pour augmenter les idées suicidaires et les dépressions majeures. Surtout s’ils ont le pouvoir et l’argent. Ce n’est pas mon cas. J’ai plutôt l’habitude d’aider des gens comme ça. Je parle des pauvres…
On parle facilement de délires quand il est question de vérités. Heureusement, conservez vos papiers…
Manquer de respect, sans sacrer, à une haute autorité d’un organisme c’est plutôt de la politique. Cela devient difficile d’avoir un comportement respectueux devant certains dirigeants. On honore surtout ceux qui ont nos opinions.
Quelqu’un ne CROIT PAS à votre vécu personnel, à vos croyances, et vous manque carrément de considération. Inutile de l’affronter. Il juge sans connaître toute l’histoire. Ces mauvais jugements sont les plaies de l’humanité. Ça, c’est s’attaquer à la personne, pas à un organisme.
Finalement, a-t-on le droit de faire de la politique, de dire ses idées, de se défouler sans sacrer, de faire en sorte que les gens s’ouvrent les yeux et se ressaisissent?
Tout le monde fait des erreurs. Ça prouve que nous ne sommes pas des dieux mais que nous travaillons pour eux (du moins, c’est à espérer).
Quand une décision est prise, il faut constater la bonne volonté de plusieurs face au chantage de quelques exceptions. L’intimidation n’enlève pas l’humanité de tout le groupe.
La santé mentale est oubliée, la société est de plus en plus malade, les cas de drogue augmentent. Que sera demain? Ça commence chez les jeunes.
La libre expression, au Québec, est-elle vraiment existante? Il faut des logements à prix modiques. Nous parlons dans le vide depuis des années.
La vie est courte. Si des gens veulent te faire du mal, laisse aller. Cela devient leur problème et leur entourage va bien vite s’en rendre compte.
Tourne-toi vers les petits enfants, leurs sourires, leurs mains et leurs yeux. Ça c’est la vie. Ceux qui veulent t’anéantir ne méritent pas ton attention. Surtout s’ils utilisent leur pouvoir à mauvais escient. Courage.
Paix et sérénité à tous.
Louise Hudon, écrivaine
12 septembre 2023

