UN MESSAGE DE MONSIEUR DOUGLAS MacArthur

Douglas MacArthur, né le 26 janvier 1880 à Little Rock en Arkansas et mort le 5 avril 1964 à Washington, DC, est un général américain et field marshal philippin. Il fut le chef d’état-major de l’armée américaine durant les années 1930 et joua un rôle prépondérant sur le théâtre Pacifique de la Seconde Guerre mondiale. WIKIPÉDIA

RESTER JEUNE

La jeunesse n’est pas une période de la vie. Elle est un état d’esprit, une qualité de l’imagination, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.

On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années :  on devient vieux parce qu’on a déserté son idéal. Les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l’âme.  Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

Vous êtes aussi jeune que votre confiance en vous-mêmes, aussi vieux que vos doutes, votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l’homme et de l’infini.


Douglas MacArthur, général américain

Citation découverte dans le livre de monsieur Marcel Lacourse, intitulé: « Prévenir c’est guérir, VIVRE 5 fois 20 ans. »

============================

Grand respect, monsieur MacArthur. Sagesse et profondeur dans vos réflexions. Je suis en admiration devant ce texte.


Dr H.C. Louise Hudon, poétesse du Canada

17 septembre 2023