
Docteure H.C. Louise Hudon
Nom de plume à l’occasion : Louise Hudon Trottier
Née à Trois-Rivières (Québec-Canada), madame Louise demeure à La Sarre (Abitibi Ouest) depuis septembre 1971. Elle a travaillé à la commission scolaire du Lac-Abitibi 35 ans, occupant des emplois polyvalents : secrétariat, enseignement, technicienne en administration, responsable de bibliothèques scolaires.
Après sa retraite le 15 septembre 2006, madame Louise se lance en poésie à temps plein en plus d’écrire un essai intitulé « MON VÉCU EN PARAPSYCHOLOGIE, OUI NOTRE CONSCIENCE AUGMENTE ».
3 livres de poésie à son actif et éditée dans une quinzaine de collectifs et journaux à travers le monde, elle gère son site web www.louisehudonmedium.com qui est visité par des milliers de personnes de mars 2011 à ce jour. Son bénévolat dans bien des domaines est reconnu : santé mentale, aînés, handicapés et gendarmerie Royale du Canada. De plus, on reconnaît ses talents de parapsychologue à titre de chaman de souche et de cœur, de par sa mère et son arrière-grand-mère montagnaise.
En travaillant pour la paix dans le monde, pour le droit des enfants, pour le droit des femmes, et ce, au niveau international, madame Louise a été reconnue par l’ONU. Inner Child Press International l’a engagée, ainsi que d’autres organisations, à titre d’ambassadrice culturelle internationale. Madame Louise a travaillé longtemps, en moyenne, 6 jours par semaine, 10 heures par jour.
Elle a obtenu un doctorat honorifique et des hommages dans beaucoup de langues, de beaucoup de pays. Elle a été traduite et appréciée. Aujourd’hui, elle tente d’en faire moins mais elle est très demandée.
On parle d’elle dans un musée (musée d’art de Queretaro) suite à une reconnaissance universitaire (Benito Juarez, Oapaca, 29 novembre 2022). On a reconnu ses hauts mérites et sa grande contribution en tant que figure mondiale en faveur des nations (Académie Mondiale de Littérature, Histoire, Art et Culture).
Parmi ses hommages, elle a apprécié, entre autres, son doctorat H.C., son certificat d’appréciation pour son travail afin d’éliminer la violence chez les femmes, son certificat international pour sa grande participation à un travail sur le droit des enfants, un certificat en arabe comme reconnaissance pour sa contribution pour le maintien de la paix et de la fraternité dans le monde, la défense des valeurs universelles et des droits de l’homme pour un avenir meilleur pour l’humanité, un prix en provenance de l’Inde: I Mahatma Gandhi international Leadership Award 2022 lors de la commémoration du 75e anniversaire de leur indépendance, un diplôme d’honneur à titre de représentante du Canada lors du Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) en 2022, personnalité internationale de l’année 2020 (ALLIANCE AICHYCI MOROCCO MEXICO) et beaucoup d’autres…
