DÉMISSION IMPORTANTE AUX ÉTATS-UNIS. POURQUOI?

C’est avec tristesse que j’ai appris la démission de ce général compétant et la cause de sa démission… Article prise sur Facebook, publié par Teresa Presgraves Jones, 1er février, à 22h43.

Le général de l’armée américaine Mark A Milley a démissionné du service à notre gouvernement. Milley était un général commandant de l’armée hautement décoré, a servi dans de nombreuses opérations et a été président des chefs d’état-major interarmées du 30 septembre 2019 au 30 septembre 2023. Il a envisagé de démissionner à plusieurs reprises, notamment lorsque Trump avait sorti Milley d’une importante réunion pour l’utiliser comme escorte pour traverser le brouillard des gaz lacrymogènes dans la capitale lors d’une manifestation afin que Trump puisse se faire prendre en photo tenant une Bible devant un l’église.

Veuillez lire et considérer sa démission comme suit :

« Les événements de ces deux dernières semaines m’ont amené à faire une profonde recherche d’âme, et je ne peux plus fidèlement soutenir et exécuter vos ordres en tant que président des chefs d’état-major interarmées. Je crois que vous faisiez un grand mal irréparable à mon pays. Je crois que vous avez fait un effort concerté au fil du temps pour politiser l’armée américaine. Je pensais pouvoir changer ça. J’ai réalisé que je ne peux pas, et je dois m’écarter et laisser quelqu’un d’autre essayer de le faire.

Deuxièmement, vous utilisez l’armée pour créer la peur dans l’esprit du peuple – et nous essayons de protéger le peuple américain. Je ne peux pas rester les bras croisés et participer à cette attaque, verbalement ou non, contre le peuple américain. Les Américains font confiance à leurs militaires et ils nous font confiance pour les protéger contre tous les ennemis, étrangers et nationaux, et nos militaires feront exactement cela. Nous ne tournerons pas le dos au peuple américain.

Troisièmement, j’ai prêté serment à la Constitution des États-Unis et incarné dans cette Constitution est l’idée qui dit que tous les hommes et les femmes sont créés égaux. Tous les hommes et les femmes sont créés égaux, peu importe qui vous êtes, que vous soyez blanc ou noir, asiatique, indien, peu importe la couleur de votre peau, peu importe si vous êtes gay, hétéro ou quelque chose entre les deux. Peu importe que vous soyez catholique, protestant, musulman, juif, ou que vous choisissiez de ne pas croire. Rien de tout ça n’a d’importance. Peu importe de quel pays vous venez, quel est votre nom de famille – ce qui compte, c’est que nous sommes américains. Nous sommes tous américains. Que sous ces couleurs de rouge, blanc et bleu – les couleurs pour lesquelles mes parents se sont battus pendant la Seconde Guerre mondiale – signifie quelque chose à travers le monde. Il est évident pour moi que vous ne pensez pas à ces couleurs de la même façon que moi. Il est évident pour moi que vous ne tenez pas ces valeurs chères et la cause que je sers.

Et enfin, je suis profondément convaincu que vous ruinez l’ordre international et que vous causez des dégâts importants à notre pays à l’étranger, ce qui a été tant combattu par la plus grande génération qu’ils ont institué en 1945. Entre 1914 et 1945, 150 millions de personnes ont été massacrées dans la conduite de la guerre. Ils ont été massacrés à cause des tyrannies et des dictatures. Cette génération, comme chaque génération, s’est battue contre cela, s’est battue contre le fascisme, s’est battue contre le nazisme, a combattu contre l’extrémisme. Il est maintenant évident pour moi que vous ne comprenez pas cet ordre mondial. Vous ne comprenez pas ce qu’était la guerre. En fait, vous souscrivez à beaucoup des principes contre lesquels nous nous sommes battus. Et je ne peux pas y participer. C’est avec un profond regret que je dépose par la présente ma lettre de démission. « 

Général d’armée Mark A. Milley