LA DROGUE AUJOURD’HUI

LA DROGUE AUJOURD’HUI

« Dans les années 1990, des opioïdes ont commencé à être commercialisés pour traiter des patients aux douleurs chroniques…

…En 20 ans, cette épidémie d’opioïdes a pris d’énormes proportions : ces opioïdes ont la réputation de rendre leurs consommateurs en mode « zombie ». Ils fonctionnent au ralenti, perdent leurs capacités cérébrales, leurs repères, vomissent et surtout…n’ont plus mal…

…Des villes entières comme San Francisco (2 morts par jour) ou Philadelphie sont ravagées par des milliers de drogués qui déambulent en pleine rue, à la recherche de leurs doses ou d’argent pour les payer. »


Pierre-Marie Sève, directeur

Engagé pour une justice qui défend les victimes (justice, sécurité, culture générale)

Institut pour la Justice

Organisation non gouvernementale et à but non lucratif

PARIS

———————

J’ai vu des images… Tellement terrible!!!!! Des villes avec des rues de zombies…

Réveillez-vous!

Le cerveau n’atteint pas sa maturité avant l’âge de 21 ans. Prendre de la drogue avant cet âge peut avoir de graves conséquences. Vérifiez auprès de l’ASSOCIATION DES PSYCHIATRES.

Les estimations provinciales et territoriales de l’âge moyen d’initiation de la consommation de cannabis allaient de 18,1 ans à 20,4 ans selon l’enquête canadienne sur le cannabis en 2019. C’est évident qu’on peut devenir dépendant de cette drogue. Pour plusieurs, les consommateurs peuvent développer une maladie mentale. Cela fait partie des conséquences possibles d’après les psychiatres.

Dr H.C. Louise Hudon, poétesse du Canada et écrivaine.

14 janvier 2023

Image Pixabay.