REVOIR LA VIE POSITIVEMENT


REVOIR LA VIE POSITIVEMENT


Loin de la mentalité musulmane

Nous causant des tracas, de la chicane,

Car leur vision de la femme, je condamne,

Nous évitons la haine partisane…


Beaucoup de ce groupe nous apprécie.

Ils estiment notre démocratie,

Comprennent l’égalité femmes et hommes

Et veulent s’intégrer au maximum.


Des dignitaires qu’on appelle imams

Instruits sur la pratique de l’islam

Tiennent parfois des discours qui enflamment…

Un portrait trop négatif sur les femmes.


Trouvez-vous la charia très acceptable?

Dans notre Québec, est-elle adaptable?

Des califes sont beaucoup critiqués…

Par leurs conférences, ils ont provoqué.


Ces gens, expulsés de plusieurs endroits,

Irriteraient aussi les québécois.

Si ce n’est pas le cas de tout le monde

Attention à la soumission immonde.


Nous voulons accueillir avec plaisir.

Faire votre bonheur : notre désir.

Comprenez bien nos lois et règlements

Et nos gains passés favorablement. (1)



Dr H.C. Louise Hudon, poétesse du Canada

Tous droits réservés

15 avril 2023

(1) surtout dans le dossier de l’égalité des femmes.

Corrigé le 15 avril 2023 (ajout).


—————————————————-

ARTICLES POUR AIDER LA COMPRÉHENSION


LE MONDE MUSULMAN

« La communauté musulmane se sent quelque peu assiégée. Mais déjà sa présence et ses valeurs mettent opportunément à l’épreuve certaines prétentions égalitaires que la réalité parfois dément — quant aux gens d’immigration récente, mais aussi quant aux vieilles populations. L’islam obligera surtout à revoir le discours qui veut écarter toute religion de la vie publique ». 

redaction@ledevoir.com

Jean-Claude Leclerc enseigne le journalisme à l’Université de Montréal.

LE DEVOIR 19 septembre 2005


DISCOURS DES IMAMS :

« L’ex-imam Hassan Guillet, devenu une star médiatique à la suite de son prêche remarqué lors de la cérémonie à la mémoire des victimes de la tuerie à la mosquée de Québec, est aujourd’hui un ex-candidat du PLC.

L’homme affichant sa modération se révèle donc sous un jour plus sombre. Le Parti libéral du Canada a découvert trop tard, il faut le croire, que son candidat élu lors de l’investiture dans la circonscription de Saint-Léonard–Saint-Michel tenait dans un passé récent des propos antisémites du genre « les juifs contrôlent la politique américaine », une version de l’assertion que Hitler élargissait au monde entier pour justifier l’éradication de tous les juifs de la planète ».

Denise Bombardier

Journal de Montréal

6 septembre 2019

———————————

IMAM INTÉGRISTE :  selon la ministre, Hamza Chaoui tient « des propos dangereux » qui ne doivent pas être propagés et qui déforment les valeurscommunes du Québec« C’est dangereux dans le sens où ce qu’on véhicule, c’est ni plus ni moins l’oppression des femmes, a-t-elle dénoncé. C’est totalement inacceptable dans une société démocratique, dans une société de droit où on prône l’égalité entre les hommes et les femmes. » 

———————————-

Prédicateur du Nord et réputé proche des Frères musulmans, l’imam est accusé de tenir des discours « haineux envers les valeurs de la République, dont la laïcité », selon la préfecture du Nord.28 juill. 2022

« Réputé proche des Frères musulmans, Hassan Iquioussen (imam) est accusé d’appels à la haine et à la violence et aurait tenu des propos antisémites, homophobes et « anti-femmes » lors de prêches ou de conférences, indiquent nos confrères ».

LE POINT, 8 août 2022

« Antisémitisme, misogynie, promotion de la polygamie, incitation à la haine des chrétiens, des Occidentaux et des apostats, complotisme, victimisation, légitimation de la violence… la liste des griefs que l’État entretient à l’égard de l’imam Hassan Iquioussen semble interminable ».

LE POINT, 27 août 2022


« La préfecture de l’Oise a ordonné la fermeture pour six mois de la Grande mosquée de Beauvais en raison de la radicalité des prêches donnés par un imam faisant notamment  » l’apologie du jihad « , une décision déjà contestée en justice par ses responsables »… (Suite à lire).

ICI BEYROUTH MONDE, Zoé Leroy (AFP) 23 janvier 2022


Monsieur Tarek Fatah (fondateur Muslim Canadian Congress)
Témoignage à la CHAMBRE DES COMMUNES DU CANADA
3 février 2015

    « Malheureusement, nous les musulmans formons une communauté majoritaire. Certains d’entre nous sont des canaris dans la mine. Nous mettons en garde le monde démocratique, en Inde, en Israël, en Australie ou au Canada, contre les dangers de l’islamo-fascisme, de l’islamisme, de l’Islam radical, de ce culte de la mort, quel que soit le terme utilisé pour le désigner, dont les principales victimes sont, soit dit en passant, d’autres musulmans ».

« En surface, ces pays — ou le pays dont je parle — sont nos alliés, mais dans la réalité, c’est tout le contraire. Je pointe du doigt le Royaume d’Arabie saoudite et sa doctrine de base de ce qu’on appelle communément le wahhabisme du XVIIIe siècle, mais qui existait en fait bien des siècles auparavant. Celle-ci se fonde sur une idée très simple, selon laquelle la vie sur terre est un passage fugace et la vraie vie commence en fait après la mort. Les wahhabites affirment qu’on devrait voir le monde comme une salle d’attente d’aéroport, où l’on attend de prendre le vol vers notre destination finale qu’est le paradis — mais seulement après un scénario de fin du monde qui n’arrivera pas avant que le monde entier ne soit dirigé par un califat islamique unique et que même les pierres et les arbres se joignent aux musulmans afin d’éliminer tous les non-musulmans de la terre, particulièrement les juifs ».

… « Nous, les musulmans qui nous opposons aux islamistes, estimons que l’étiquette « islamophobe » a été introduite dans le but de nous cibler dans le cadre du processus lié à la motion M-103. Le but premier de cela est d’étouffer nos voix quand nous dénonçons la polygamie, la mutilation génitale des femmes, les mariages d’enfants, les crimes d’honneur, le djihad armé, la discrimination raciale qui se répand là où l’islamophobie est bannie et, surtout, la burka, qui n’a rien à voir avec l’islam, mais qui équivaut à une gifle au visage des féministes qui luttent depuis 200 ans.

 Nous qui avons fui le monde islamique pour échapper à la tyrannie subie parce que nous étions faussement qualifiés d’islamophobes, et qui sommes venus nous établir au Canada, en fait notre chez-nous, nous constatons maintenant que les ennemis nous ont traqués et que les députés non-musulmans, naïfs et bien intentionnés, se font berner .

J’espère que vous comprenez bien que si vous incluez les mots « condamner l’islamophobie » dans votre proposition finale, vous allez porter atteinte au droit inaliénable de tout musulman canadien de critiquer notre religion, une riche tradition qui a été étouffée par les mollahs, les rois et les califes, jusqu’à maintenant en nous assassinant, en nous décapitant ou en évoquant les lois pour punir l’islamophobie par les décapitations autorisées par la charia, comme pour la Canadienne qui a parlé hier devant les Nations… »



Je ne connais pas monsieur Fatah mais je le remercie pour son discours précis et clair qui m’ouvre à son monde en me faisant comprendre ce que je ne comprenais pas. Je suggère à tous de lire les discours au complet du 3 février 2015.


Dr H.C. Louise Hudon, écrivaine et poétesse du Canada

15 avril 2023