JE NE COMPRENDS PAS LES INTÉGRISTES

INCAPABLE DE COMPRENDRE LES INTÉGRISTES

Je ne comprends pas les quelques femmes musulmanes qui sont pour le voile intégrale ou hidjab, tchador, burqa, niqab et sitar.

« Beaucoup de personnes pensent que le voile est un élément essentiel qui détermine l’appartenance de la femme à la religion musulmane. Razika Adnani(1), philosophe et islamologue, démontre que cette idée reçue n’est pas fondée ».

« Le port du voile est une pratique très répandue de la charia. Liée à la culture méditerranéenne ancestrale, elle constitue une discordance avec notre époque et avec ses valeurs fondamentales que sont l’égalité et la liberté. Le voile discrimine la femme, car il n’est imposé qu’à elle, et déshumanise l’homme en le présentant comme un être soumis au diktat de ses instincts ».

Le verset 59 de la sourate 33, les Coalisés, recommande aux femmes « de ramener sur elles leurs djalabib », pluriel de djilbab. Ce mot désigne une robe longue sans aucune précision sur sa longueur ; elle aussi couvre le corps et non la tête. En réalité les philologues ne savent pas quel est le sens exact de ces mots ni quelle était la mode vestimentaire de l’époque du prophète en Arabie. Ils se réfèrent à des commentaires datant de plusieurs siècles après sa mort.

Le foulard n’est pas cité dans le Coran

En effet, le verset 31 de la sourate 24, la Lumière, le plus cité, affirme que les femmes doivent rabattre « leur khimar sur leurs djouyoub ». Le terme djouyoub, pluriel de djaïb, est traduit par poitrine même si certains commentateurs pensent qu’il s’agit du col du vêtement. Quant au mot khimar, qui signifierait le foulard islamique, il ne peut dans ce cas qu’être le châle ou l’écharpe.

Quant au verset 60 de la sourate 24, la Lumière, il parle du vêtement en général sans aucune précision. Il ne parle pas non plus de la chevelure ni de la tête de la femme. Le terme hidjab lui-même est mentionné dans un seul verset, le 53 de la sourate 33, les Coalisés, pour désigner un rideau qui doit séparer les femmes du prophète, de ses compagnons.

Il ne suffit pas qu’une règle soit dictée dans le Coran pour qu’elle devienne obligatoire

Si cette analyse est importante, elle ne signifie pas qu’il suffit qu’une règle soit dictée dans le Coran pour qu’elle devienne obligatoire. En effet, les musulmans ne pratiquent pas toutes les recommandations coraniques. D’ailleurs, le verset 31 de la sourate 24, la Lumière, qui est présenté comme preuve que le voile est une prescription coranique indiscutable, mentionne aussi les esclaves et les eunuques à qui la femme peut montrer sa beauté. Or, l’esclavage et la castration sont deux pratiques qui sont abandonnées aujourd’hui. Et le verset 33 de la sourate 33, les Coalisés, ordonne aux femmes de rester chez elles, ce que la majorité des musulmanes ne prennent pas en compte.

Ainsi, ce sont des musulmans qui ont décidé quelle est la partie du corps de la femme qui doit être cachée et la manière dont le voile doit être porté, mais aussi quelles règles il faut suivre et celles qu’il faut abandonner.

Recherches sur internet et OUEST France


Voir mon article sur la charia qui n’est pas un code, NON UNE LOI et qui n’est pas reliée au Coran. 

« Plus près de nous, le théologien égyptien Ali Abderrazik (1888-1966) attire notre attention sur le fait que la charia est une indication spirituelle, sans aucune orientation législative, et que, par conséquent, il appartient aux hommes de constituer, sur des fondements autres, la manière d’organiser leur cité ». 

———————————–

On dit la religion musulmane CONTROVERSÉE… Elle varie d’une cité à l’autre. Ce n’est pas partout que la femme est tuée pour un voile. (Louise Hudon)

————————————-

Votre CITÉ, c’est le Québec et le Canada. Les règles principales de votre religion doivent respecter la charte des droits et libertés (respect de la femme, de la liberté d’expression…).

Ceci étant clairement dit, voilà ce que je ne comprends pas :

Des femmes, dans certains pays, se font tuer à cause du voile. Ici, au Québec, vous êtes musulmanes et ne les soutenez pas (exceptions)!!!!!  Au nom de quoi? Ne me sortez pas la charia. Lisez ce que je viens de vous mettre comme informations. Notre premier ministre dénonce ces atrocités (tueries et emprisonnements)et VOUS?????

Des femmes musulmanes au Québec réclament la laïcité, veulent s’intégrer, ne veulent pas d’un pouvoir religieux au parlement ou dans les écoles, RESPECTENT NOS LOIS, appuient leurs consoeurs musulmanes de d’autres pays et, tout en restant musulmanes, contestent le voile. Et vous? Vous voulez des signes religieux dans les écoles? Vous osez contester notre société? Au nom de quoi? Lisez en haut l’information que je viens de mettre. Il y a 1000 religions. Vous pensez que nous avons l’intention d’accepter la suprématie de VOTRE religion sans respect pour les 999 autres? Savez-vous que vous nuisez à la religion musulmane par votre comportement (une très bonne religion sur la base)? Savez-vous que vous nuisez à l’avancement des femmes du Québec par votre comportement? Savez-vous que vous nuisez à l’avancement des femmes musulmanes de TOUS LES PAYS par votre comportement? Savez-vous que vous provoquez par votre comportement (je pense que oui) mais au nom de quoi? L’ignorance est cause de souffrances. Lisez, renseignez-vous et intégrez-vous.

Vous êtes enseignante musulmane… À votre engagement, vous ne portiez pas le voile et là… Du jour au lendemain, vous le portez. Expliquez-moi… Provocation? Vous vous attendez à quoi?

Ceci étant dit, des imams qui prônent la violence conjugale, l’éradication des juifs ou des gens de d’autres religions, qui prônent LA HAINE CONTRE LA LAÏCITÉ, des discours anti-femmes ont été jetés dehors de certains pays… Nous sommes aussi contre les crimes d’honneur…

Pour terminer, me faire sous-entendre que ma vie est en danger n’aidera pas votre religion. VOS GUERRES DE RELIGIONS NE VOUS SUIVRONT PAS ICI. 


Nous accueillons avec grand plaisir toutes les familles musulmanes. Nous accueillons avec plaisir toutes les femmes musulmanes non intégristes ainsi que vos enfants. Je suis désolée de ces éclaircissements jugés nécessaires. Les Québécois et Québécoises vont comprendre que des exceptions ont provoqué de la révolte et vous souffrez de cela. Je le comprends. Ils vont le comprendre aussi. Les changements de mentalité ne sont jamais faciles et beaucoup vivent DANS LA PEUR. Ici, nous devons vivre DANS LA PAIX. Ce n’est pas en criant qu’elles veulent le voile dans les écoles et ailleurs que certaines vont contribuer à la paix de la famille québécoise et canadienne. Vous êtes de la famille. Ne l’oubliez jamais. RESPECT, MILLE FOIS RESPECT.


Pour ce qui est des intégristes, je demande des conséquences pour ceux qui ne suivent pas nos lois. Je ne suis pour aucun voile dans nos écoles et pour aucun voile dans la société (partout). Je soutiens la bataille des femmes musulmanes qui veulent avancer dans le monde. Je réclame des lois solides, claires avec des conséquences.

Ce qui a été créé PAR L’HOMME peut s’arranger facilement.

Bonne chance à celles qui sont en prison pour un idéal que des exceptions ne comprennent pas ICI.

PAIX ET BON REPOS ÉTERNEL À CELLES QUI SONT DÉCÉDÉES.


Par :  Dr H.C. Louise Hudon, poétesse du Canda

Ce texte fait suite à une crise dans mon pays, à trop d’agressivité constatée, à trop de souffrances chez nos nouveaux arrivants musulmans non intégristes. Il n’engage que moi. Il est un espoir d’une vision nouvelle sur le sujet. Une vision réelle.


Je termine en disant: la religion doit se faire à la maison et dans les temples.

Puissiez-vous être heureux dans notre beau Québec. Des images de notre nature. Fière de ma province, fière de mon pays.